Table a digitaliser lectra modaris

Patronage, la clé de la réussite de vos collections

Patronage : donnez vie à vos collections !

Vous avez décidé de créer votre ligne vestimentaire, vous avez déjà entamé les croquis de vos prochaines collections ? Maintenant, il vous faut les concrétiser. Le patronage s’inscrit dans ce cas comme la première étape pour donner vie à vos modèles. Réaliser un patronage vêtement vous permettra d’avoir une vue plus précise et plus concrète de celui-ci. Il ne faut donc pas le négliger. Il est même fortement recommandé de faire appel à des stylistes modélistes !

Digitalisation

Notre savoir-faire : un patronage sur-mesure

Nos modélistes analyseront vos besoins et étudieront également vos croquis ou les vêtements qui existent déjà et que vous souhaitez reproduire afin de concevoir pour vous un patronage vêtement précis, sur-mesure, conformes à vos attentes.

A l’issu de l’analyse et du développement de votre produit, nous pourrons ainsi vous soumettre :

  • Un patronage présenté sous forme numérique
  • Un dossier technique de fabrication présentant la grille des tailles, ce dossier vous permettra également d’avoir plus de précision quant à la section de montage de vos vêtements.
  • Les gradations de vos patrons, en gardant en perspective les morphologies des cibles clients que vous souhaitez atteindre
  • Un placement précis de vos patrons selon la taille
  • Et enfin, un prototype qui vous donnera déjà un aperçu de ce qu’est concrètement votre produit, avant la définition et la validation du volume de votre commande.

Réalisation d’un prototype de votre produit

Comme nous l’avons annoncé précédemment, nous intégrons dans notre processus de travail la réalisation d’un prototype de votre produit, une fois que le patronage a été conçu et qu’il est conforme à vos attentes et besoins.

Le prototype est conçu avec les finitions et les matières définitives. Il vous permettra ainsi de voir à quoi ressemble réellement votre produit. Votre collection prend forme ! Le prototype vous permettra également de valider le taillant de base afin que l’on puisse, par la suite, entamer les gradations et réaliser les placements qui concordent avec la laize de votre tissu.

Enfin, le prototype est la dernière étape avant la validation du volume. Nous veillons donc à ce que ce prototype réponde à vos attentes car un prototype conforme est avant tout la référence qui servira de base tout au long de la production de votre produit.

Des stylistes modélistes expérimentés et compétents pour réaliser vos patronages

Notre équipe expérimentée, composée de stylistes modélistes créatifs et talentueux, met à votre disposition notre savoir-faire dans la conception de tout type de patronage vetement. Vos patrons seront conçus conformément à vos taillants, besoins et exigences.

Nos stylistes modélistes sont à votre écoute et collaborent avec vous afin d’analyser vos produits. En prenant en compte les besoins du marché et ce qu’attendent vos cibles clients, nous évaluerons les points forts et les points faibles de votre projet, ceci afin de pouvoir l’améliorer, le démarquer !

Bénéficiez non seulement de nos compétences spécifiques mais également de nos conseils ! En tant que bureau de style, nos stylistes et designers anticipent les tendances et vous aideront à concevoir, à améliorer le style, la coupe de vos modèles.

Nous vous conseillerons également dans le choix des matières, des volumes en prenant en compte les besoins et l’évolution du marché. Nous vous proposerons également les méthodes de fabrication adéquates à votre projet…

 

Des stylistes modélistes, forts de plus de 10 ans d’expérience

De l’idée au patronage, et jusqu’à la production de vos vêtements, nous mettons à votre disposition nos compétences afin que chaque étape qui constitue la conception de vos collections vous mène à la réussite ! Et tout cela, dans une stricte confidentialité !

Nos stylistes modélistes mettent à votre service plus de 20 ans d’expérience. Des années de savoir-faire auprès des plus grandes marques de sportswear ainsi que du prêt-à-porter.