Innovation textile 2015

Innovation textile 2015

Il ya eu un accent considérable sur l’innovation dans le sportswear. Développement de nouveaux produits, non seulement qui font des vêtements regardant et qui s’adaptent mieux, ils aident également les athlètes a obtenir de meilleurs résultats. Beaucoup d’entre eux nécessitent l’utilisation de technologie nouvelle ou un spécialiste au sein de la fabrication des vêtements, et pas seulement les matériaux dont ils ont été fabriqués.

Les textiles intelligents sont un exemple. Le système Elite miCoach Adidas a été inclus dans la performance Olympic Sports Bra Adidas. Il a également été introduit au football pour aider à l’encadrement et au suivi de jeu. Pour cela, le système miCoach Elite comprend une petite cellule de données qui tient dans une poche de protection situé dans le dos de la couche de base d’un joueur, entre les omoplates. Relié par une série d’électrodes et capteurs tissés dans le tissu de la couche de base, la cellule transmet sans fil plus de 200 enregistrements de données par seconde de chaque joueur à un ordinateur central qui est instantanément affiché dans une série d’idées simplifiées et les résultats sur la tablette ou iPad  permettant à l’entraîneur de surveiller la charge de travail d’un joueur individuel en mesurant chaque mouvement, le rythme cardiaque et l’étape, comparer un athlète à un autre, ou de voir toute l’équipe, pour obtenir une image complète du jeu à la fois physiquement et physiologiquement.

Logiciel de CAO en trois dimensions est utilisé pour aider à développer la conception pour le sportswear. Il est utilisé pour créer des modèles ajustement personnalisé, construire des échantillons de vêtements Digital Life-like, et les ajuster en fonction de ajustement virtuel. Les utilisateurs fournissent le logiciel avec le modèle numérique, du type de matériau avec des valeurs de tissu (telles que étirement, poids, etc.) et les mesures et la forme de l’ajustement du modèle. Le logiciel va créer précisément l’échantillon. L’échantillon numérique du vêtement peut alors être considérée drapé sur un modèle virtuel en 3D de l’ajustement. Où une capacité d’animation de sport est inclus, le vêtement virtuel peut être analysée sur le modèle virtuel alors qu’il entreprend sports comme le soccer, le jogging, le vélo, le patin à glace, etc. Le logiciel peut réellement montrer un échantillon en mouvement qui permet de un examen de la conception virtuelle, l’ajustement, le mouvement athlétique et placement œuvre à l’avance du vêtement réelle étant coupé et cousu, tandis que les images et les vidéos peuvent être partagées avec les clients et les clients avant toute échantillon physique est faite.

Les entreprises qui produisent les maillots de clés individuels et d’équipe athlètes et autres vêtements de gymnastique près du corps se appuient sur des modèles uniques et un style. Cependant, l’augmentation de la complexité de ces produits provoquent développement et de production défis pour la société. Conversion d’un nombre croissant de croquis imaginatives pour court terme, les commandes multi-taille, en utilisables, les modèles pratiques dans un large éventail de tailles exige non seulement un patroniste de talent, mais aussi une solution technologique puissante. Le nombre croissant de petites pièces décoratives besoins optimisée marqueur de décision en tant que matériaux comprendront plus élasthannes de qualité et des tissus multi-extensibles, souvent pré-imprimées avec des hologrammes et de paillettes. La coupe est encore compliquée par le besoin de marqueurs hautement complexes. Cela demande un ensemble puissant de CAO pour la conception, le classement, marqueur, la planification de l’ordre de coupe et découpe informatisée, ainsi que d’un système PLM et ERP efficace pour assurer la multiplicité des petites ou individuelles commandes sont produites à temps.

Ainsi, il ne est pas seulement la conception, la forme, le choix et l’utilisation de matériaux qui est important dans le sportswear de performance. Procédé ensemble de construction peut avoir un effet significatif sur l’efficacité du produit. Cela conduit à l’examen de toutes les différentes technologies qui peuvent être utilisés tout au long du processus. Cela comprend la tension tissu étalement libre, multi-plis versets coupe unique de plis, la correspondance des couleurs, choix de fil et d’aiguille, coudre types, types d’aliments, soudage par ultrasons et haute fréquence, collage, scellage à chaud, de fusion et bien d’autres. Beaucoup de sport est fortement stigmatisé, peut-être intégrer l’impression par transfert, l’impression numérique, la sérigraphie, la broderie, la coupe ou la gravure laser, gaufrage, broderie, appliqué. La marque doit être protégée contre la contrefaçon et il ya maintenant des technologies qui peuvent être incorporés dans des vêtements permettant une confirmation immédiate qu’un produit est authentique ou une imitation.