Dossier technique

Dossier technique

Dossier technique

En faisant appel à un partenaire professionnel dans le milieu, un projet est sûr d’être parfaitement réalisé. C’est le cas pour un projet de création de prêt-à-porter de style sportwear ou d’équipements destinés aux sportifs de haut niveau.

 

Confier son projet à des spécialistes dans le secteur du stylisme et du graphisme vous garantit donc le résultat attendu. Un professionnel expérimenté dans la conception et la mise en place d’une ligne de vêtements offre de nombreuses opportunités pour un entrepreneur. Citons entre autres le nombre de propositions, les conseils avisés, la technicité, le rendu final des produits par le travail d’équipe compétente.

 

Après un entretien avec l’équipe de stylistes et graphistes, des silhouettes, des designs graphiques, des coupes, des couleurs, et des matières sont proposés dans un cahier de tendance.

 

A la suite d’une validation de ces propositions, un dossier technique complet est établi qui servira à la création des collections.

Un dossier technique, c’est quoi ?

Dans le milieu de la mode, le dossier technique est un document indispensable qui contient un ensemble d’informations techniques sur les silhouettes ou les modèles proposés par un fournisseur.

 

Ce dossier servira à renseigner le client sur les propositions liées à la prestation. Il s’agit également d’un moyen de faciliter et d’accélérer les démarches de mise en place des produits finis.

Que contient ce dossier technique complet ?

Le dossier technique fourni par l’équipe de Sublim Factory renferme des croquis et des détails techniques des modèles de vêtements de style sportwear ou les modèles d’équipements sportifs. Ces détails comprennent les mesures, les références de couleurs utilisées, la matière employée pour la fabrication, les graphismes à utiliser sur les créations pour donner la touche d’originalité. Des illustrations réelles sont parfois présentées pour permettre aux clients de voir un aperçu du résultat final.

 

Le dossier technique peut être rédigé soit en anglais soit en français, en fonction de la demande du client.