CRÉER-SA-MARQUE-DE-SPORT

Créer sa marque de sport : de la création à la consolidation

Créer sa marque de sport : de la création à la consolidation

Pour qu’une marque de sport puisse percer dans un marché de plus en plus saturé, et où la concurrence est très serrée, dessiner une belle collection de vêtements ne suffit plus pour se démarquer.

Créer sa marque de sport va au-delà de simples croquis de vêtements, d’un joli logo, et d’un nom de marque déposé. Ce serait bien trop simple !
Non, l’enjeu est avant tout de savoir créer une marque de sport forte, avec une valeur ajoutée !

Car, qu’on se le dise, l’objectif n’est pas de créer la marque, mais qu’elle puisse interpeller les futurs clients, et qu’elle puisse également se créer une place sur le marché.

Quels sont donc les ingrédients incontournables pour créer sa marque de sport et en faire une marque forte et inédite ?

 

Créer sa marque de sport, donnez vie à votre idée !

Une marque, que ce soit dans le domaine sportif ou dans d’autres thématiques, doit avant tout refléter votre identité, elle doit rappeler les éléments qui la composent, à savoir, vos produits, vos valeurs, la culture et le message que vous souhaitez véhiculer. C’est ce qui la différenciera des autres marques de sport !

Le premier socle sur lequel votre marque pourra se créer un nom, c’est avant tout les principes que vous souhaitez transmettre en son nom !
La première démarche vers la création d’une marque de sport consiste à analyser votre idée de base. Cette analyse doit répondre à certaines questions comme :

• Qu’est-ce que vos produits, articles et vêtements de sport apportent de plus que ce qu’il n’y a déjà sur le marché ?
• En d’autres termes, en quoi votre idée est-elle innovante ?
• A qui sont destinés vos produits ? Quels sont leurs besoins ?

Des questions essentielles, non-exhaustives, qui une fois bien approfondies, pourront vous aider à peaufiner et affiner votre idée de création de marque de sport. Ces mêmes questions vous amèneront également à étudier le marché sur lequel vous souhaitez vous imposer. Qui sont vos concurrents ? Comment sont les articles de sport qu’ils proposent ? Qu’apportent-ils de meilleurs aux clients ? Quelles sont leurs failles ?

Vous l’aurez compris, créer sa marque de sport nécessite avant tout une étude approfondie du marché et de ses besoins. Vos produits, vos idées peuvent être les meilleurs, cependant, avec une analyse, vous pourrez encore plus les améliorer afin d’en faire des articles et vêtements de sport innovants, attractifs et uniques !

Par ailleurs, une analyse est d’autant nécessaire dans la mesure où elle vous permettra également d’élaborer un message qui incite à l’inconscient collectif, un message qui est dans le contexte de ce qu’au fond, les clients, attendent d’une marque : qu’elle soit plus que le reflet d’un produit, une marque qui rappelle tout de suite le côté humain, une marque qui possède une histoire à elle.

A ces analyses s’ajoutent une autre, plus concrète, à savoir, l’élaboration de votre business plan. Un business plan vous permettra de gérer votre projet de création de marque de sport en fonction de vos ressources, de vos budgets. Votre business plan vous servira de cadre, de balise et de guide tout au long de votre projet.
Voilà la première étape pour donner vie à son idée et de créer sa propre marque de sport !

Des collections sportswear innovantes, pour consolider votre marque de sport

On ne vous l’apprendra pas, une marque de sport ne s’impose que si ses produits sont performants ! Créer sa marque de sport incite ainsi à proposer des vêtements de sport, des articles de sport inédits !

Pour cela, la créativité est certes importante, mais elle n’est pas la seule ! Car les vêtements de sport et les articles sportifs ne sont pas comme n’importe quel article vestimentaire de mode ! Pour fabriquer ou faire fabriquer ses vêtements de sport, vous devez prendre en perspective, qu’ils doivent allier tendance, confort et performance.

Ainsi, pour créer sa marque de sport et la consolider, veillez à ce que votre marque soit associée dès son début à des vêtements et articles de sport de qualité.

Outre la performance et le confort que vous allez proposer, il est également essentiel de travailler le design de vos produits.
Un bureau de style comme Sublim Factory pourra vous être d’un grand appui dans cette démarche. Anticiper les tendances, conjuguer la mode à la praticité, aux besoins que requiert spécifiquement un vêtement dans la pratique d’un sport, voilà ce que nos stylistes et designers peuvent apporter dans la conception de vos collections sportwear.

Par ailleurs, notre bureau de style a comme principe de ne pas s’éloigner de vos idées de modèles sportwear. Nous visons seulement à ce que vos produits naissent en intégrant le style, la technologie et le confort qui les permettront de mieux s’imposer sur le marché et de démarquer votre marque de sport de vos concurrents en ayant une avance sur eux.

En effet, nous gardons à l’esprit que pour accompagner nos clients dans leur démarche de création de marque de sport, il est essentiel de partir de leurs idées, et que chaque vêtement et collection reflète cette idée, qui est l’essence même de la marque.

Sublim Factory, un accompagnateur de choix pour créer sa marque de sport

De l’idée, à l’analyse du marché, à la conception de vos premiers modèles, en passant par les démarches administratives et communicatives, vous pouvez avoir un atout de plus dans votre manche pour imposer votre marque de sport sur le marché : Sublim Factory.

Sublim Factory conseille, accompagne et aide dans chaque étape à entreprendre pour créer sa marque de sport. Mieux encore, au-delà de la création, nous travaillons et collaborons avec vous afin d’imposer votre image de marque auprès de vos cibles.

Plus qu’un simple accompagnateur, Sublim Factory encourage également chaque initiative des nouveaux créateurs.