confection vêtements de sports chez Sublim Factory

Confection vêtements de sports : zoom sur les étapes !

Confection vêtements de sports : zoom sur les étapes !

Sublim Factory est une société spécialisée dans la confection vêtements de sports. Elle s’occupe de tout, de la conception de la collection jusqu’à l’envoi des produits finis. Soucieuse de votre image de marque et de donner entière satisfaction à notre clientèle,  chaque étape nous est cruciale.

1. La création du style :

Sublim factory dispose d’un bureau de style où les futures collections prennent vie. On y planche à partir des tendances en termes de coloris, de textures, des matières à travailler et de styles. Etant avant-gardistes, nous donnons à nos clients le privilège d’être en avance dans le temps par rapport aux autres, pour que ces derniers s’identifient à eux et non le contraire. Ainsi, nous sommes des pionniers précurseurs de mode et non des suiveurs de mode. Tout cela en gardant en vue la marque, ainsi que les valeurs que l’on s’est imposées dans la confection vêtements et le confort de la clientèle.

2. L’approvisionnement :

Une fois la collection définie, l’affût vers les fournisseurs ou sourcing est lancé. Mis à part le côté rentabilité, nous mettons un point d’orgue sur le côté environnemental et la qualité des produits que nous utilisons dans la confection vêtements. Autrement dit, seuls ceux qui partagent nos valeurs sur la défense de l’environnement peuvent être nos fournisseurs.

3. La conception de chaque modèle :

Le modéliste prend le relais en élaborant un prototype pour chaque vêtement de la collection, avec les matières choisies. Le but étant de voir la faisabilité, l’aperçu du vêtement une fois monté, et les éventuelles modifications si besoin est. Une fois que le prototype retravaillé ou non est validé par le client, le patronnier pourra procéder à la création des patrons appropriés et à la gradation de ces derniers.

1.La confection vêtements proprement dite :

En vue d’une meilleure rentabilité financière et surtout environnementale, pour la coupe chez Sublim factory, les diverses pièces du patron sont minutieusement placées sur le tissu pour minimiser autant que possible les chutes. Tout cela en respectant les règles de la coupe pour un rendu parfait, après montage.

Des ouvriers spécialisés travaillent, chacun avec des machines spécifiques performantes, sur l’assemblage de chaque pièce. Une personne fait le montage de toutes les manches, une autre sur l’assemblage des côtés, etc. Cette spécification des tâches et des machines rend la confection vêtements plus rapide, plus simple mais avec un rendu d’une qualité optimum.

confection vêtements de sport

5. Le contrôle de la qualité :

La satisfaction de la clientèle et l’image de marque étant les principaux vecteurs conducteurs de confection vêtements chez Sublim factory, le contrôle qualité est une étape cruciale en fin de production. Les vêtements présentant des défauts sont tout de suite recalés.

6. Le conditionnement et la livraison :

Les vêtements sans défaut sont triés par taille et emballé chacun dans un blister, pour une bonne tenue et protection lors de l’envoi vers les clients. Cela permet aussi à nos agents livreurs de les manipuler aisément. Voilà l’étape finale et non la moindre de la confection vêtements de sports chez Sublim factory.